Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
THS (Three Horse Shoes) Rugby

[FFSE J1] Clichy Corpo vs Kudu : Victoire 22-12

3 Octobre 2013 , Rédigé par CS Clichy Rugby Corpo

1er match des phases de brassage de la 2ème Division FFSE IDF.

 

Ca va devenir grisant.

Cet effectif pléthorique et primesautier qui répond présent à l’occasion d’entrainements de début de saison. Du jamais vu !

Ces joueurs en nombre et en masse qui n’ont même pas l’outrecuidance de se faire porter pâles, préférant remplir leur contrat sportif hebdomadaire au lieu de couvrir de leur moiteur la languissante femme qui devrait encore étendue à leurs côtés à cette même heure (sauf pour BHL mais c'est une autre histoire). Nous en avons rêvé à moultes occasions.

Que vas faire Padirac de son forfait téléphonique si l’équivalent de deux équipes valide avec réactivité sa participation avant la relance stressée de la veille de match ?

Comment allons-nous écrire de nouvelles pages d’anthologie si notre nombre imposant nous préserve de défaillances physiques ? A quoi bon posséder un mental à toutes épreuves dans ces conditions idylliques ?

 

Il était déjà jouissif de retrouver nos chères têtes de cu aimées (Mat2 et Mammouth ne le prennez pas pour vous), ces faces d’anges et ces gueules de guerriers préférées , ces autres visages couperosés, ces figures longtemps éloignées de nos yeux mais dont le cœur ne cessait de réclamer la promiscuité chaleureuse…

Imaginez notre état en découvrant toutes ces tronches nouvelles qui laissent transpirer une avidité revigorante et une motivation contagieuse, et qui viennent compléter notre groupe historique jusqu’au chiffre ahurissant de 28 joueurs pour un premier match !

 

Si cela nous mettait, certes, à l’abri de malheureuses conclusions causées par des blessures , la difficulté résidait dans l’homogénéisation de toutes ces individualités (Jean-Mat reviens !).

 

Tel a été l’obstacle à franchir.

Ainsi, nous n’avons été capables que de mésententes, de malentendus, de choix collectifs erronés lors de ces 15 premières minutes.

L’essai encaissé était bien mérité pour nos adversaires qui prônaient fort mieux le rugby avec leurs remplaçants limités et était même une bien triste récolte pour tous leurs efforts offensifs consentis.

Nous pouvions au moins nous satisfaire de notre défense : le naufrage était évité.

 

La remobilisation était devenue primordiale, sauf à accepter stoïquement une défaite cuisante, voire honteuse au regard de notre effectif et qui plus est à domicile devant ces coquins de juniors gratteurs de terrain.

La colère est parfois bonne conseillère. C’est l’épiderme hérissé que les capitaines vitupérais sur nos troupes, estomaqué qu'ils étaient de tant de désaccords, pour ne parler que de nos comportements (le jeu parlait pour lui-même et le score aussi) !

 

Loin de nous l’idée de valoriser leur intervention (quoique bien trop souvent necessaire). Il n’empêche que les 60 dernières minutes ont été plus prolifique.

Bien que les Kudu ont su répondre courageusement à nos 3 essais en en inscrivant un deuxième, les avants se sont remémorés les techniques éculées de cocottes efficaces, les ballons ont été portés de belle manière et les ¾ ont profité d’offensives larges pour de belles démonstrations collectives et réagir proportionnellement à leurs acolytes verdoyants.

 

Cette première rencontre a donc été gagnée 22-12 contre une équipe méritante.

Le comptoir d’après match était enfin l’occasion des premiers échanges entre nouveaux partenaires, désormais frère d'armes et unis pour l'éternité et l'adversité, jusqu'à ce que l'hiver arrive... ou pas (Qui restera verra)

Il nous tarde donc de vous retrouver rapidement dès le lundi 7 octobre pour confirmer cette fin de prestation alléchante.

le Doodle de la semaine est donc à votre entière disposition, en vous remerciant par avance d'y accorder l’intérêt qu'il mérite :

http://doodle.com/n3evaa24msx4e5qc

Car si cette victoire signe le début d’une saison sportive qui s’annonce prometteuse en cas d’assiduité générale, il nous faudra retrouver rapidement l’esprit "Corpo" qui doit résumer notre appartenance communautaire et surtout la mentalité "THS" qui fait notre renommée appréciée !

C’est cet engagement que nous devons à nouveau contracter unanimement afin d’apprécier nos retrouvailles autour de ce ballon ovale (un cuir qui a su forger notre jeunesse autour de valeurs cordiales et insuffler notre vertu sportive), de pérenniser ce nouvel élan collectif pour que vive le Clichy Rugby Corpo.

Il y a des priorités qu’il ne s’agit pas de perdre de vue.

 

Pour toute conclusion, et dans le cadre de notre partenariat avec le Ministère de la Culture, je livre à vos réflexions cette formule littéraire : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul, il lui faut 14 camarades » (La Genèse 2-18)*.

 

 

J'avoue le texte n'est pas totalement de moi (on peut même clairement appeler ça du plagia) mais je trouve que ça a de la gueule. Et au passage je vous rappel que vos commentaires sont les bienvenus pour chauffer un peu l'ambiance. Je trouve que niveau vanne vous avez perdu du poid par rapport à l'an dernier... ça doit être l'âge. (La Science)

 

 

Photo de famille Octobre 2013

Photo de famille Octobre 2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BHL 06/10/2013 20:42

1) Ma languissante femme et moi, on vous ennuie.
2) On voit dès la première ligne qu'il est impossible pour un gros d'avoir écrit ça! Outrecruidance, avidité, prolifique, ... punaise j'ai mal au crâne!
3) Merci pour le CR, merci pour le match! Belle saison en perspective!

loulou 17/10/2013 10:30

j'ai compté 185 mots que je n'ai pas compris...

Mammouth 05/10/2013 17:10

Ouais mais sinon pour cette pose... T'avais une demi mole a planquer???
Sinon quelqu'un a des nouvelles de la tronche à Manu?? Suis très inquiet! Donne nous des news Manu ou mieux une petite photo stp.

Padirac 05/10/2013 15:31

Outre la très belle photo nous avons rendu trop de ballons aux Kudu notamment par trop de fautes dans les rucks (sans parler du carton blanc "nécessaire" et de la pénalité retournée)
Il faut donc se discipliner mais pour un premier match nous avons rendu une belle copie
A lundi

Mammouth 04/10/2013 13:33

Padi !!!! Non mais c'est quoi cette posture de vieille tata! Change de voisin la prochaine fois si t'es pas à l'aise...
Merci la science pour le CR et merci les gars pour ce bon et prometteur 1er match de l'année.
Techniquement,on a encore du boulot mais dans l'état d'esprit et l'engagement c'était impeccable.
Attention quand même à la discipline et au respect de l'arbitre.
Fier d'avoir été votre capitaine et d'avoir fait partie de cette équipe.

Thib 04/10/2013 11:19

Merci pour ce bon CR
Bien cool de recommencer la saison

La bibise