Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
THS (Three Horse Shoes) Rugby

[Coupe FFSE] CSC Corpo 26 - 7 Montrouge

18 Octobre 2013 , Rédigé par CS Clichy Rugby Corpo

1er match de la Coupe FFSE à élimination directe

 

En guise d’introduction, il me faut souligner l’ère nouvelle dans laquelle s inscrivent les comptes rendus de cette nouvelle saison. Finis les textes discursifs « bling bling » et tapageurs, bienvenu le temps de la normalité (normalitude ?) et de l’humble résumé rugbystique.

Notre appartenance au CS Clichy Rugby nous oblige à une communication en cohérence, et le match ayant eu lieu sous les yeux de nos honorables nouveaux dirigeants nous nous devons de relater les faits, rien que les faits, sans digressions ni envolés lyriques.

Les amateurs de logorrhée auront alors certainement comme ultime revendication de procéder au remplacement du préposé enfin honni, icelui n ayant de cesse d espérer depuis lulure la fin de son sacerdoce.

 

 

Affamés

Tels sont les zigues de notre équipe version 2013/2014 que nous voyons surgir de toute part. Un effectif pléthorique et en des horaires nocturnes déjà fédérateurs. Médaille de la ponctualité que je me dois de ceindre autour du cou de nos adversaires du jour, faisant sienne la maxime selon laquelle toute règle à ses exceptions, une vingtaine de joueurs de Montrouge était déjà à l’échauffement que seul 4 de nos gars étaient arrivés.

 

 

Alléchés

L envie d en découdre rapidement, l avidité d’asseoir un collectif en un match référence tôt accompli. Abreuvés jusque là de débuts de saison poussifs, nous accomplissons de belles manœuvres offensives et promettons des minutes difficiles à nos adversaires, rapidement acclimatés que nous sommes. Nul besoin d’1h d’échauffement pour les locaux, un petit quart d’heure aura amplement suffit tant nous étions bouillants de l’intérieur. Les combinaisons se succèdent sans ne rien céder du terrain justement conquis. Et les plaquages-haut déroulent comme les injonctions de l’arbitre qui se concluront bien vite et sans surprise par un carton jaune à notre capitaine du jour.

 

 

Amassés

Nous le sommes dans l unité d un groupe. Et si deux individualités se sont manifestées sous nos yeux ce soir là (Mammouth fidèle à lui-même avec ses revers et coups droits travaillés la saison dernière et qui nous gratifie d’un smache dont il a le secret, marquant ainsi le premier essai (ou premier Set); ce dernier ayant confié le capitanat à l’autre « Grand » du jour, un Mini divin qui nous gratifie du second essaie et d’une aura bienveillante), c est toute notre communauté clichyesque qui voyait se conclure d intenses dominations de belles façons. De quoi nous faire accéder à l acmé tant attendu.

 

 

Asterixés

Nos trois quarts, la mousse aux lèvres, croquèrent à toute berzingue de la ligne arrière de premier choix, avant de tenter une multitude de combinaisons à la main et faire parler la potion magique d’un certain Asterix qui en plus de bien porter son surnom a eu la présence d’esprit de s’arrêter dans l’en-but aplatir son ballon, avant de continuer à courir à droite à gauche pour purger par la sueur ce liquide prolifique dont lui a seul a l’usage. Mais nul gloire est exclusive, les ¾ se sont régalés en cette soirée de Coupe car les ballons leurs sont venus aux mains tel des bières d’après-match : vite, pleines et prometteuses d’une soirée agréable. Seul bémol, qui pourtant n’en ai pas un, le banc prolifique en 3/4 a forcer notre effectif à faire tourner non pas seulement le sanglier.

 

 

Anhydrés

Oui, anhydrés donc pour ne pas dire asexués par ces 3 essais légitimement encaissés, nos adversaires entament la seconde période sur des actions offensives tellement huilées que nos mains glissaient sur leurs maillots mais heureusement pas sur leurs jambes (fini les plaquages-haut, place à la facilité). Une énorme tache d’huile prenait forme sur notre jeu : l’incapacité à rendre nos mauls productifs. Heureusement la touche restait notre vinaigre balsamique qui piquait à la gorge de nos adversaires, mais cela ne nous empêcha pas d’encaisser un essai bien assaisonné.

 

 

Assoiffés

Nous voilà donc contraints de courir après un score, car nous nous l’étions dits haut et fort « à la mi-temps 0-0 » donc avec un essai dans la besace nous étions virtuellement menés 0-7.

Assoiffés et anhydrés que nous étions, il était temps de faire couler le TANGuy, celui par qui le plongeon en eau sacré arriva. Un quatrième essai synonyme d’hydratation bien mérité et d’une qualification pour le second tour de cette Coupe FFSE qu’il nous faudra remplir de champagne.

 

 

Le sentiment général est empreint de grande satisfaction comme l’a souligné notre capitaine : acharnés mais abattés, activés puis atrophiés, enfin acérés et alambiqués.

Du bon donc à retenir mais la saison sera longue et l’hiver arrive à nos portes, avec l’entrée en hibernation de certains qui souvent ne se réveillent qu’en mai-juin…

 

Un Doodle est à votre disposition, pour ne pas dire obligation, afin de planifier l’encadrement des entrainements de Toussaint :

 

http://doodle.com/b52e34mer3mvfqnb

 

NB : une fois n’est plus coutume je remercie mon inspiration (limite plagia) Grolandaise sans qui ces Comptes-rendus n’auraient pas la même prose.

 

NB2 : y’a un autre post juste en-dessous, allez y jeter un œil SVP.

[Coupe FFSE]  CSC Corpo 26 - 7 Montrouge

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marco 19/10/2013 21:47

et concernant les cadres, on attend toujours la prochaine session de la commission des surnoms qui a un peu tendance à lâcher le gras en ce moment

c'est pas normal qu'il y ait tant de nouveaux qui n'ont pas de surnom ridicule comme Padirac ou Pumkie

Astérix 20/10/2013 18:50

C'est bon ça par Toutatis !!! L'hommage me concernant m'émeut... Je m'en vais me noyer dans la potion magique !!!!

Pumkie 19/10/2013 11:04

HAHAHA ! J'avoue Quentin paie sa pose de fiotte !!!
Merci pour ce match les gars, on s'est régalés derrière et c'est un vrai plaisir de voir autant de monde chaque semaine...
Mammouth, quand tu parles de repositionnement des cadres, est-ce qu'on inclue la vie péri-terrain ? Parce-que j'aimerais bien parler de la délégation abusive des responsabilités du chargé des soirées et tournées AKA Manu...
La bise*

Mammouth 22/10/2013 19:49

C'est qui notre président?

Quentin 22/10/2013 17:31

Oh putain ! Il faut que j'aille sur le Blog plus souvent si je veux assurer ma défense. Merci Mammouth pour la remarque au fait (c'est la main sur la hanche c'est ça ? ;) Bon pour éviter que quelqu'un fasse le lien avec ma serviette rose, je dirais que c'était un vibrant hommage à notre Président. C'est crédible ?

Mammouth 18/10/2013 22:51

C'est kiki a écrit ce très bon CR? Non parce qu'au delà de 10 mots que j'comprends pas... j'ai plein de questions pour lui.Le logorrhée est-il comestible? Qui est Honni? Suis-je en passe de mourir si je suis anydrhé?
Bravo pour ce très bon match face à une bonne équipe de Montrouge. Peu de déchets malgré un terrain bien gras... Une grosse envie collective. Une défense bien en place. Un match plein du THS.
J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir ce match à jouer à vos côtés. J'ai le sentiment que chacun commence à trouver sa place et à bien intégrer son rôle dans cette équipe, le repositionnement de certains de nos cadres est sans doute salvateur.
Pour ce qui est de la "Padi" pose de toutounne sur la photo, Quentin est pas mal.
Le blog est là pour vous les gars et c'est à vous de le faire vivre. T'as kiffé, poste un truc. T'es pas content? Dis le. Toi aussi tu pense que Ronan est vénal, que Padirac est con et encore plus qu'en il est absent ou que Mortlock est très méchant... Et bien exprime toi!!!
Dernier truc... Dans un groupe de 35 bonhommes, on peut pas apprécier tout le monde. C'est pas le monde des bisounours ! Le THS est ouvert à tous... Par contre rester chez soi, laissez les copains et faire du boudin , c'est pas très "Coubertin"... A bon entendeur

La Science 18/10/2013 19:47

A tous les coups c'est celui de Mammouth, avec sa balafre au crâne il avait plus toute sa tête.
Par contre s'il pu comme s'il était resté 30 jours dans un sac de sport fermé, c'est celui de Dadou ... cela dit même son tee-shirt d'après match fouettai à mort.
Si par contre y'a une tâche de sang c'est celui de BHL, il avait ses règles et a saigné des lèvres tous le match.
Si par contre il a des poches et que tu y trouve les fiches techniques c'est le mien, à force de parler à tort et à travers c'était obligé que j'oublie autre chose que simplement de me taire.

Sinon tu le ramène lundi et on le mettra aux enchères !

Quentin 18/10/2013 11:26

Merci pour le match et le récap. Sinon, comme je suis toujours bon dernier pour sortir des douches, j'ai trouvé un short noir dans le vestiaire de gauche. Dites-moi !