Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
THS (Three Horse Shoes) Rugby

[FFSE J3] Clichy Corpo 17 - 24 Noeud Pap's

29 Novembre 2013 , Rédigé par CS Clichy Rugby Corpo Publié dans #Match

C’est dans les défaites déconvenantes que l’on forge une équipe. Les équipes les plus internationales nous ont prouvé qu’un tel contexte était le terreau de plus belles résurrections.

 

A ce niveau, nous sommes supposés être amplement forgés !?

 

Après une telle déroute enregistrée hier soir, notre maréchal ferrant lui-même (Sylvain pour ne pas le nommer) devra donc retravailler plus encore le métal mou dont nous sommes en ce moment constitués.

 

Cela serait une lapalissade que de développer et détailler les manquements dont nous avons fait preuve de manière ostentatoire.

 

Les litanies sont vaines tant les symptômes sont connus de tous. Une resucée de « speech d’après match » maintes fois clamés et mal digérés. Une redite des récriminations les plus basiques. Une répétition qui vous ferait immanquablement zapper ce compte-rendu avant la prochaine ligne et ainsi manquer mes nouvelles coquecigrues …

 

Point de discours admonestateur lénifiant donc.

 

Alors oui, certes, nous avons contenu les Nœud Pap’s dans leur jeu offensif durant cette première période (les interceptions ne rentrant pas dans ma définition du jeu offensif mais défensif) et avons laissé perdurer quelque raison de croire en notre salut (seulement 2 points de retard à la mi-temps). Mais nos volontés plus acharnées ont été illusoires en seconde mi-temps et le jeu au pied et les contres adverses ont fini d’anéantir notre mental devenu déliquescent.

 

Il faut saluer au passage la participation de JB : un arbitrage encore et toujours soumis au feu des critiques les plus féroces comme cela est inhérent à toute prestation à domicile face à public fraternel ne laissant rien passé au filtre de neutralité. J’espère que mammouth t’as fait la bise à la fin du match ! et qu'on ton superviseur t'aura bien noté.

 

Pourtant, il faut bien se garder de conclusions hâtives à la seule vue du score final (17 à 24), conclusions qui viendraient par trop noircir un tableau pas si sombre que ça : On prend tout de même le Bonus Défensif et ainsi enfin notre ticket pour la deuxième Division.

 

Car ce résultat sans appel ("Non nous ne ferons pas appel monsieur le juge !") ne laisse en rien disparaître le véritable niveau d’une équipe dont les résultats depuis le début de cette saison rugbystique sont globalement positifs.

 

Niveau qu’il nous faut mettre en exergue.

 

Les mouvements offensifs sont parfois complets et prometteurs, les rageuses poussées de nos avants payantes, etc …

 

Mais un détail vous dit je.

 

Un fragment, rendu conséquent par un copié/coller de chaque acolyte. Et pour continuer dans la métaphore ferrailleuse, un seul mot d’ordre doit guider nos futures rencontres : il faut aller au charbon !

 

Notre âtre n’est pas assez conséquent. Il faut l’agrandir dans les grandes largeurs afin qu’il produise un feu collectif imposant.

 

Nos braises ne sont pas assez rougissantes, le tisonnier doit être manié sans coup férir.

 

Notre fonderie doit abandonner ses objectifs artisanaux et devenir une industrie de masse pointilleuse : battons et martelons.

 

Qu’importe le matériau travaillé, il nous faut augmenter la cadence cependant que la température doit être amenée à des sommets dans le foyer. Un traitement thermique indispensable pour améliorer les caractéristiques mécaniques des pièces métalliques.

 

Et alors pratiquer en noble art les techniques de soudage, de brasage et d’emboutissage.

 

Bref, s’échauffer les esprits en brûlant quelques neurones, ne point réfléchir ou tergiverser et élancer son corps à l’encontre d autrui. Plaquer sans relâche et sans réticence. Se livrer !!!

 

Emboutir vous dis je.

 

Le découpage, le pliage suivront comme par magie, l’assemblage de nos éléments individuels de même. Nous en obtiendrons un ensemble harmonieux, scintillant et rutilant que tous nous envieront.

 

Puisse Saint Eloi nous entendre et nous accompagner pour l’exaucement de nos vœux les plus chers. Ce qui serait du meilleur augure pour la deuxième partie de saison imminente.

 

J attends avec impatience la palinodie inhérente à mon prochain compte rendu, celui d’une victoire cruciale face au XV du Léopard vendredi prochain chez eux à Meudon (et oui messieurs on remet ça la semaine prochaine, donc tout le monde est là lundi soir pour un entrainement plus que nécessaire)

 

Le Doodle de l’entrainement de lundi et du match de vendredi :

(Merci à tous de le remplir rapidement)

http://doodle.com/4ib5tbd2q6h8kr4t

Pas de photo collective, juste le respect d'un adversaire méritant que nous souhaitons retrouver rapidement.

Pas de photo collective, juste le respect d'un adversaire méritant que nous souhaitons retrouver rapidement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JB 29/11/2013 14:37

Oui j'ai été bien noté par mon superviseur...
Sinon les gestes pas tjrs au top, du coup le spectateur ne sait pas trop ce qu'il se passe au loin et une erreur d’interprétation de règle sur l'essai des noeuds paps, mais sans conséquence sur le score heureusement
Dommage votre match était pas mal, j'ai trouvé, à part les passes :) va falloir faire un effort :)

marco 29/11/2013 13:09

on s'est vus trop beaux après le premier essai