Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
THS (Three Horse Shoes) Rugby

[FFSE J4] XV Léopards 5 - 17 Clichy Corpo

10 Mars 2014 , Rédigé par CS Clichy Rugby Corpo Publié dans #Match

C’était le grand rendez-vous électoral de cette reprise, les « MUNICIPALES D2 2014 ».

Après 6 semaines loin de notre Stade racine à courir les réunions de quartier, les meetings dans les gymnases, à faire du tractage, du porte à porte, et bien sur le petit jeu de l’affichage et contre-affichage.

Il était enfin l’heure du rassemblement, de la joute verbale, du débat publique en face-à-face, projet contre projet. La dernière défaite électorale 11-10 du mois de décembre face à ces même XV Léopards enfin digéré, la revanche s’annonçait attendue, un deuxième tour en prime-time !

L’arrivée dans les coulisses de la salle en plein air des équipes de campagne se faisait en ordre dispersé mais les mines grave en disaient long sur les intentions belliqueuses des uns et des autres.

Néanmoins les deux présidents candidats à la victoire seraient absents, ainsi que les capitaines « officiels » respectifs, invités à un DINER DE GALA DE BIENFAISSNACE auquel leur présence était bien sûr indispensable. Ainsi donc c’est sans PadiPrez et Mammouth que le reste de la liste électoral a dû en découdre. 23 colistiers formaient la liste des Clichy Corpos, une liste conséquente pour une campagne « à l’extérieur » :

 

Délégué à l’enfance : Séb

Délégué aux actions internationales : Manu

Délégué au non-remplacement : Mat Mortlock

Délégué au jeu de tête : Ronan

Délégué à la sécurité routière : Révérend dit "Airbag"

Délégué aux Doodle : La Science

Délégué à la touche : Vincent

Délégué en bois : Domingo

Délégué au déblayage : Fredo

Délégué à la discipline : Marco dit « Biscotte »

Délégué à la Polyvalence : Couentine

Délégué à la tranquillité publique : Fafa

Délégué à la cohésion sociale : Mini

Délégué à la distribution : Pumkie

Délégué à l'originalité: La Mule dit « Rainbow Shoes »

Délégué à la reconvertion : Rodolphe

Délégué à la transition : Gwen

Délégué à la grande vitesse : Asterix

Délégué à la réception : Christophe

Délégué au saut : Clément dit « Tour de contrôle »

Délégué aux plaquages décisifs : Tanguy

Délégué à la prise de vue : Kong

Délégué en retard : Bébert

 

La longueur et la largeur de la table verte a fait l’objet de tractations interminables : 100 mètres sur 70 finalement et synthétique s’il vous plait... quand il s’agit de débattre en prime-time rien n’est trop beau visiblement.

Il est venu l’heure de l’affrontement entre deux visions rugbystiques de l‘avenir.
Le toss, effectué sous huissier assermenté, a désigné le représentant XV Léopards pour débuter les festivités :

- Le représentant du XV Léopards prend donc la parole de façon assuré et posé. Nous allons mobiliser nos forces autour d une vision rugbystique juste : conquête à l’avant, déroulés à l’arrière, combinaisons, croisées, coups de pieds à suivre, départs au ras.

- Les représentants Clichois poursuivent les échanges : nous vous observons depuis ces premières minutes, c’est en fait assez classique : Coup de pied par dessus les lignes défensives, prétentions dans les intentions offensives… du classique, du rugby à l’ancienne, commun, et déjà vue lors du dernier débat. Nous nous y attendions et la parade a été travaillé à l’entrainement : prenez cet essai d’Asterix comme avertissement et veuillez messieurs Léopards renouvelé un peu votre discours si vous ne voulez pas sombré dans une défaite conséquente (0-7)

- Si vous permettez … nous souhaitons marquer notre empreinte à ce match et rester sur du jeu au près. Vous souhaitiez contourner notre paquet fiscal et nous imposer cet essai à 75% de nos forces et bien d’accord, nous prenons note et cela ne se reproduira plus !

- Vous avez raison lance alors les centres Clichois. Mais ce qui compte c’est de ne pas esquiver, d’encaisser sans mentir. Il faut que nous sortions de ce débat et que chacun mesure que les coups n’ont pas été feints. Cette fois nous passerons donc par le centre et non plus par l’aile pour vous démontrer la faiblesse de votre programme… personne n’est dupe et ce second essai de notre capitaine du jour Mortlock vous fera peut être ouvrir les yeux messieurs Léopards : le temps du jeu au ras est fini, place au rugby total. (0-14)

- Ne vous en faites pas ! répondent les Léopards. Nous serons face à face. Nous ne fuirons pas la frontalité de vos positions. Nous ne cacherons pas le ballon. Mais si vous êtes persuadés que vous étayez bien dans les mauls, que vous êtes au soutien immédiat, que les touches sont millimétrées et ordonnées, bref que vous n’avez rien à vous reprocher dans la globalité de votre groupe, alors je vous donnerai quitus. Mais regarder ce Maul dans vos 22m et mesurez à quel point notre bilan est positif… cet essai en force devrai vous aussi vous ouvrir les yeux : la balle à l’aile n’est pas garantie de victoire. Certes 5 à 14 pour vous messieurs Clichois, mais laisser nous prendre la parole (et le ballon) et nous vous garantissons une partie serrée. (5-14)

- Le rassemblement, on connais au Clichy Corpo ! Jamais l’un de nous n’a été humilié, jamais nous n’avons porté discrimination sur quiconque durant ces 6 derniers semaines sans entrainements durant lesquelles nos déficits physiques se sont peut-être creusés. Si une équipe fait montre de capacité de rassemblement dans les moments difficiles, c’est bien la nôtre. Pas un seul acte d’incivilité. Y compris pour le service minimum des plaquages, y compris pour l’autonomie des offensives personnelles … Je vais vous dire Monsieur Léopard quelle est notre fierté : y a ceux qui parlent de rassemblement et y a ceux qui les font vivre.

- Vous méritez une sanction populaire : permettez que nous interceptions votre ballon à toute fin de revenir au score !

- Et bien non messieurs Léopards !!! , nous avons déjà donné notre quota d’interception en début de saison, cette fois nous faisons appel à l’arbitrage pour invalider cette interception… en politique rugbylistique tout est permis certes, mais il y a des règles messieurs et nous tenons à les faire appliqués, du moins tant quelles nous serons favorable.

- Vous rendez vous compte de l’impact de ce refus? Cette interception était tout à fait valable et nous aurais permis à juste titre de vous confronter à notre supériorité … C’est un scandale ! User ainsi de l’arbitrage pour sauver votre résultat est scandaleux !!!

- Arrétez ça ! vous aurez du mal à passer pour des victimes messieurs Léopards, l’arbitrage vous a été par le passé été que bien trop favorable, en particulier dans et autour des rucks… cela n’est qu’un juste retour des choses !

Mais cessons ces digressions, votre problème se pose plutôt en termes de compétitivité et non d’arbitrage favorable ou non. Vous devez alléger vos charges pondérales, retrouvez d’abord une croissance de vos effectifs pour prétendre à une concurrence payante.

- Notre charge pondérale est notre plus grande satisfaction et nombreux sont les prétendants qui avant vous ont voulu s’y attaquer ! Sans succès hier, vous ne ferez pas mieux aujourd’hui ! Vous ne nous ferez pas changer cette signature « XV Léopards » qui fait notre force et notre fierté !

- Il n empêche que votre déficit de la balance se retrouve à 9 points messieurs Léopards. En cette fin de débat, à juger de vos pas pesants, c’est manifestement à la Grèce que vous avez voué votre culte, et c’est manifestement à la graisse que vous avez voué votre cul.

- Vous voilà bien présomptueux, et particulièrement limite dans vos propos. Notre débat prend une tournure désagréable. La conclusion est attendue dans les plus brefs délais. Je suppose que le score parle pour lui et que nous pouvons nous éviter d’engager de nouveaux affrontements verbaux qui mettraient en péril la troisième mi temps à suivre ?

- Vous semblez avoir le pouvoir de décision avant l’heure ? Et bien laissé nous vous passer cette dernière pénalité avant la fin de ce débat. Trois points de plus qui vous ferons réfléchir à la modification en profondeur de votre programme rugbylistique et que nous dédions à Mat2 ! (5-17)


Au terme de ce débat tendu, le temps de parole cumulé apparait équilibré, l’horloge arbitrale faisant foi (40 minutes pour chacun des protagonistes). Il ressort des premiers retours de sondage effectués au sortir de la rencontre que les Clichy Corpos ont marqué plus de points face à leur concurrent direct.


Nous pourrions résumer cet échange frontal à l’équivalent de deux molosses se disputant le ballon comme un morceau de viande sous le regard d’un arbitre tirant avec force sur la laisse des candidats furieux. Les poignées de main finales ont été échangées sous l’œil des caméras : politesse et respect des valeurs républicano rugbystiques obligent.

Victoire 5-17 chez le XV Léopards

Victoire 5-17 chez le XV Léopards

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mammouth 14/03/2014 12:29

C'est pas bien Clément d'enculer les copains pendant la photo de groupe...
Regarde comme il a l'air d'avoir mal Christophe...
Pas bien!!!!

Christophe 11/03/2014 13:28

C'est du lourd...
Quelqu'un a un efferalgan ?

Mammouth 10/03/2014 17:30

Non adepte de l'abstention, j'ai du cette fois m'y contraindre pour raisons pro...
Tanpis pour moi, j'aurais souhaité faire parti de cette opposition clychoise tant cette victoire a du être belle.
Bravo La Science pour ce CR et Bravo à vous les gars!!!
A ce soir, j'ai faim de ballon!!!!!

marco 10/03/2014 17:05

putain j'ai marqué et l'arbitre a rien vu, je suis dégoûté